Nouveautés de juin

Revue favoris du mois de juin

Ayant pris quelques couleurs, j’ai changé (un peu) ma routine make up. Plus question de mettre du fond de teint, seulement quelques produits pour rehausser mon hâle. J’ai donc racheté quelques petites choses et je vous en parle tout de suite 🙂

Soleil Tan de CHANEL

Le Soleil Tan de CHANEL, KEZAKO ?? Même si ce n’est pas NOUVEAU dans les magasins, je n’avais jamais testé ce petit produit, je voulais quelque chose qui me permette de rehausser mon hâle, de l’unifier, et qui surtout a une bonne tenue. Et bien WHAOU, so happy, cette petite chose est géniale. Appliqué sur l’arrête des joues, il permet vraiment de souligner le hâle naturel, d’uniformiser votre bronzage et de réchauffer le teint. Utilisé sur tout le visage, pour celles qui n’ont pas encore pris de couleurs, c’est très naturel. La texture crème est bien pratique à étaler au pinceau, ou au doigt et le rendu est impeccable.

Niveau teinte, vous ne prendrez pas de risque car elle est universelle.

Soleil Tan de Chanel
Soleil Tan de Chanel

Stick Belle Mine de CHANEL

Ce petit stick est tout nouveau et vient compléter la gamme « Les Beiges ». C’est un blush, il existe 3 coloris un rose, un corail et un marron.

Niveau packaging, un stick, pratique et original, là encore Chanel à tout bon. Le produit à une texture crème hyper légère et très fondante. C’est donc très facile à utiliser.

J’utilise ce blush pour rehausser mon teint, il donne vraiment un petit coup de peps car il est légèrement irisé.

Pour l’application, je l’applique directement sur mes pommettes et j’estompe soit au doigt, soit au pinceau en remontant légèrement vers les tempes. C’est vraiment très agréable, et j’adore le fini velours qu’il laisse sur la peau. Là encore, le fini est naturel.

Stick Belle Mine de CHANEL
Stick Belle Mine de CHANEL

Laque Brillance Extrême de CHANEL

Ce vernis est une tuerie!!! C’est une laque qui donne à votre manucure une brillance du feu de Dieu (oui oui je plaisante même pas…)

C’est un vernis transparent, qui s’applique super facilement. En plus de faire briller vos ongles, j’ai découvert à ce petit vernis la faculté de faire tenir votre vernis beaucoup pluuuuus longtemps.

Je m’en sers donc comme top coat, je mets une base, 2 couches de vernis et je termine par la laque brillance qui permet de fixer ma manucure et du lui donner un effet SHINE BRIGHT LIKE A DIAMOND !!!

Laque Brillance Extrême Chanel
Laque Brillance Extrême de CHANEL

Bioderma Photoderm Bronz Indice 30

Il y 4-5 ans, petite rebelle que j’étais, la crème solaire, me passait à 15 mille, je voulais bronzer et revenir BLACK. Et un jour, j’ai littéralement brulée. Endormie en plein cagnard, j’ai rougis, puis cloqué, puis pelé, et là merci la brûlure sur le haut de la poitrine, crème à foison, protection de fou etc etc.

Sachez que la peau garde longtemps en mémoire les traumatismes qu’elle subit, du coup, depuis, dès que je suis au soleil cette zone devient rouge tout de suite, elle est ultra sensible. Je suis donc obligée de me protéger. J’ai eu bien trop peur de me chopper un cancer un cancer de la peau. (le dicton cela servira de leçon est donc bien vrai 0_O )

Moi je suis une addict du soleil, j’aime bien trop ça. Cela me met de bonne humeur, me rend enthousiaste etc. Alors dès que les beaux jours reviennent, je sais que ni une ni deux, je fonce sur mon balcon, dans les parcs, au lac etc pour en profiter un maximum.

J’ai donc plusieurs crèmes, plusieurs indices de protection.

Quand le soleil débarque, et qu’il n’est pas encore trop fort, et agressif, je mets un indice 15 c’est suffisant pour moi, et j’en remets régulièrement.

Par contre dès lors que je pars en vacances, terminés les coups de soleil, le mode écrevisse, peau rouge et tout ce que vous voudrez. Indice 30 à fond sur les zones du corps les plus sensibles. La crème il ne suffit pas de s’en mettre un coup le matin et hop on fait la journée comme cela, non non, c’est toutes les 2-3h qu’il faut en remettre, car vous bougez sur votre serviette, vous allez dans l’eau etc, et la crème s’en va. Il faut donc bien renouveler l’application si on veut une protection OPTIMALE.

De plus, on croit souvent que la crème solaire empêche de bronzer, mais que nenni, pas du tout bien au contraire, elle empêche juste les mauvais rayons de passer sur votre peau et de vous brûler, vous bronzer donc quand même! De plus, si vous ne cramez pas, vous ne pelez pas, et votre bronzage tient beaucoup mieux et sera prolongé grâce à une bonne hydratation.

Alors ne faites pas vos petits rebelles, allez vite fait, bien fait vous acheter votre petit kit solaire, il y a plein de réductions en ce moment surtout dans les pharmacies (50% sur le deuxième produit solaire etc notamment chez Vichy et Bioderma).

Pour ma part j’ai choisi le spray de chez Bioderma, Indice de protection 30. Odeur agréable, ne colle pas et s’étale très facilement.

Bioderma Photoderm Bronz Indice 30
Bioderma Photoderm Bronz Indice 30
Laisser un commentaire

