Routine du soir

Routine du soir
Routine du soir

Salut les filles !!

Aujourd’hui je vous poste un article sur ma routine du soir. Quels sont les produits que j’utilise et comment je les utilisent et pourquoi.

Tout d’abord, j’ai une peau mixte, il ne faut donc pas que j’utilise des produits trop asséchant, ni trop gras au risque de polluer ma peau et de bousculer son équilibre naturel.

Mon premier geste du soir est de me démaquiller, j’utilise pour cela l’eau micellaire Corine De Farme et un coton. Elle n’est pas grasse, elle est très légère et laisse vraiment la peau propre sans aucun fini gras ni sensation de sécheresse.

Soins Clinique
Soins Clinique

On nettoie. Je me sers de la brosse nettoyante Clinique, j’applique une pompe de savon, je masse environ 1 minute mon visage puis je rince mon visage à l’eau claire. Ce savon ne mousse pas ne soyez pas étonnée, mais il est très doux et avec une odeur très neutre.

On clarifie. Avec la lotion clarifiante de Clinique. J’en applique un peu sur un coton, et je le passe sur mon visage. Parfois je ressens quelques petits picotements, mais cela permet vraiment d’assécher un bouton si apparition il y a…

Hydra Beauty Chanel
Hydra Beauty Chanel

On hydrate. Une fois la routine Clinique terminée, j’applique ma crème hydratante de chez Chanel Hydra Beauty Creme. Elle sent divinement bon et est hyper efficace. Elle est assez épaisse mais pénètre très rapidement sur la peau et offre une excellente hydratation pour la peau.

Hydra Life Dior
Hydra Life Dior

On hydrate encore. Cette fois-ci le contour des yeux, car 24 ans, c’est le bon âge pour commencer à s’occuper des rides, et je le fais avec les soins Hydra Life de Dior. C’est une gamme de produits conçue pour les peaux jeunes. Les produits ont des textures ultra légères mais sont gorgées d’eau et permettent une hydratation extrême. C’est donc pour cela que j’ai choisit mon contour des yeux dans cette gamme.

Rêve de miel Nuxe
Rêve de miel Nuxe

On répare. Oui car chez moi c’est réparer le terme exact. De nature stressée, j’ai la fâcheuse tendance à littéralement manger mes lèvres. Alors le soir c’est réparation des dégâts de la journée avec le super baume « Rêve de miel » de chez Nuxe. La texture est assez surprenante la première fois car c’est assez pâteux et pas simple à étaler mais je le chauffe un peu au creux de ma main et l’applique ensuite sur mes lèvres. Cela permet de bien agir la nuit.

Et vous, avez-vous déjà testé ces produits ? quelle est votre routine ? Dites-moi tout en commentaire 🙂

3 réflexions sur “Routine du soir

  1. Ma routine c’est bien démaquiller avec un démaquillant à la rose de la marque auchan qui est très doux avec ma peau et qui ne l’assèche pas tout en démaquillant très bien, ensuute j’utilise l’eau micellaire Cleanance d’Avène pour bien nettoyer ma peau ensuite pour hydrater j’applique la crème Hydreane de la Roche Posay, et puis pour les boutons j’applique la crème Triacnéal d’avène et voila 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

