Avis – Masque tissu Sephora

Bonjour les filles !!

Comme beaucoup, j’ai pu voir de nombreuses publicités et offres promotionnelles pour les nouveaux masques en tissu de chez Sephora. J’ai donc voulu tester et me faire ma propre opinion que je décide aujourd’hui de partager avec vous.

Qu’est-ce que c’est ?  

C’est très simple. C’est un masque en tissu, prédécoupé selon la forme du visage et imbibé d’un soin aux différents effets (régénérant, relaxant, défatiguant etc.) Il vous promet un teint éclatant en 15 minutes, sans avoir à se tartiner de crème et autre, pas mal non ?

Chaque masque est bien spécifique et cible une problématique particulière. Vous pouvez voir la gamme de masque visage et yeux ci-dessous :

Masque tissu Sephora

Pour ma part, après 15 minutes devant le rayon à hésiter j’ai choisi 6 masques :Masques Tissu Sephora

4 masques pour le visage :

  • Masque thé vert – Matifiant anti-imperfections
  • Masque grenade – Défatigant énergisant
  • Masque rose – Ultra Hydratant éclat
  • Masque perle – Uniformisant éclat

 2 masques pour les yeux :

  • Masque thé vert : Défroissant Rafraichissant
  • Masque rose : Ultra Hydratant Eclat

Bref, en rentrant de mes petites emplettes, EVIDEMMENT j’ai voulu tester…et j’ai jeté mon dévolu sur le masque perle.

Masque tissu Perle Sephora

Application :

Vous sortez le masque du sachet et surprise… il est déjà imbibé de produit, vous n’avez donc pas grand-chose à faire. C’est un masque où il y a des trous pour le nez, la bouche et les yeux (histoire de ne pas mourir étouffée voyez-vous). Le masque est vraiment trempé quand vous le sortez du sachet. Ce n’est pas super plaisant de se dire, je vais me mettre cela sur le visage. Bref, j’ai donc appliqué le masque qui était bien trop grand, et j’ai fignolé un peu en découpant/pliant, histoire qu’il soit efficace sur toutes les parties de mon visage. A première vue, pour ma part, je n’ai pas aimé l’odeur, c’est plutôt neutre, mais on sent qu’il y a une petite odeur indescriptible mais pas agréable à mon gout. Idem pour la texture, je le trouve trop imbibé, et vraiment glacé, ce n’est pas du tout agréable, sauf si peut-être c’est le plein été et qu’il fait chaud, voire très chaud. J’ai tout de même laissé poser 15 minutes comme indiqué. A la suite du temps de pose, j’enlève avec hâte mon masque pour découvrir les résultats…

 Masque tissu perle sephora

Résultats :

Bonne surprise, j’enlève le masque et je découvre une peau de bébé. Mais vraiment, une fois l’excédent de produit enlevé (ils disent de le faire pénétrer mais j’ai préféré mettre ma crème de nuit à la place), je découvre une peau douce et repulpée, les traits de fatigue sont estompés c’est parfait.

Je rachète ou pas ?

Pour être honnête, je n’ai pas trop aimé le principe du masque même si les résultats sont là car je pense qu’il n’est pas abouti, il est bien trop imbibé à mon goût, et peu adapté à la forme du visage. De plus, je pense que le masque est fait pour être utilisé soit de façon ponctuelle, c’est-à-dire avant une soirée, un rdv etc. ou alors en cure pour prolonger l’efficacité. Mais il faudra donc en acheter plusieurs et débourser 3.95€ assez souvent. Tout masque utilisé en cure est à faire 2-3 fois par semaine donc 3.95*3 = 11.85/semaine… Pas pour moi personnellement, donc si j’ai de nouveau à l’utiliser cela sera de façon ponctuelle car les résultats sont satisfaisant.

Prix :

Le prix d’un masque est de 3.95€.
J’ai profité d’un offre promotionnelle : 2 masques achetés, le 3e offert.
Du coup, pour 15.80€, je suis repartie avec 6 masques dont 2 gratuits.

Vous avez testé ?? Qu’en avez-vous pensé j’aimerai savoir si je suis la seule à être un peu déçue ..

4 réflexions sur “Avis – Masque tissu Sephora

  1. J’ai aussi testé ce masque, j’avais pris celui au thé vert, et comme toi j’ai été déçu.. Le masque était beaucoup trop imbibé, et la sensation quand tu le mets sur le visage est vraiment pas top.. En plus j’ai pas vu plus de résultats que mes autres masques.. Très bon article en tout cas 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Alice pour ton commentaire, moi j’ai trouvé le masque perle plutôt pas mal niveau efficacité car je pense que c’est un masque ponctuel, je vais essayer prochainement le vert comme toi, mais je pense qu’il doit s’utiliser en cure pour observer de vrais résultats… si c’est pour éviter la peau grasse, tourne toi vers l’argile c’est top 🙂 je me fais mes masques moi même avec et là les résultats sont présents

      Aimé par 1 personne

      1. Tant mieux, parce que oui j’ai la peau mixte (super !) et le masque vert n’a pas trop eu d’effet, alors ma peau était douce mais c’est pas trop ce que je cherchais mais oui j’ai un masque à l’argile qui est nettement mieux et j’ai le SUPERMUD de Glamglow je sais pas si tu connais mais il est vraiment pas mal 😉

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

