Top Body Challenge – Semaine 1

 

Bonjour les filles!!

Je reviens aujourd’hui avec un article sur le sport et plus précisément un article sur le Top Body Challenge (TBC). Pas très original sûrement mais tout de même je me lance.

Le déclic

Hier dimanche, j’ai passé ma journée à farfouiller sur le net à la recherche d’infos sur le TBC. Au début de l’année j’avais récupéré le BBG (Bikini Body Guide) mais je m’en suis lassée, trop hard à mon gout alors que pourtant je ne suis pas une sportive du dimanche. J’avais donc décidé de continuer ma petite routine sportive à la salle. J’ai également vu une nutritionniste pendant quelques mois, ce qui ma permis de perdre quelques Kg. Aujourd’hui, après plusieurs remises en question, je décide de me motiver et d’aller plus loin, de « sculpter » mon corps et d’aider ma bonne routine alimentaire à faire plus d’effet.

Ainsi, j’ai décidé de télécharger le TBC, et aujourd’hui, c’est ma toute première séance.

Le Principe

Faire 3 séances par semaine de renforcement musculaire. Chaque séance dure 30 minutes, en 30 minutes, vous devez faire 3 circuits. Le premier circuit est à répéter 2 fois tout comme le second et de terminer par le 3e circuit une seule fois. Chaque circuit doit être fait en 10 minutes maximum. Pour augmenter la dépense énergétique, il est suggéré de faire en plus 2 séances de cardio de 45 à 90 minutes les jours où vous ne faites pas de renforcement musculaire pour vous débarrasser des graisses stockées.

Le timing

En commençant aujourd’hui, ma dernière semaine se fera durant la semaine de Noël, mais ce n’est pas une raison pour repousser.

Je compte vous faire partager mon expérience de A à Z, sans langue de bois et en restant honnête, aussi peut-être que certaines se sentiront motivées et pourrons partager l’expérience avec moi

Aujourd’hui c’est lundi et c’est aussi la séance Abdos et Cuisses.

Alors les filles, qui le fait avec moi ? qui l’a déjà fait et quels sont vos résultats. Dites-nous tout en commentaire.

PS : Si vous souhaitez un petit article sur ma routine alimentaire, faites-moi signe, je vous répondrai avec grand plaisir.

Let’s Go

2 réflexions sur “Top Body Challenge – Semaine 1

  1. coucou Marine !

    moi j’en suis à la semaine 8 (je la débute auj) et je suis ravie de suivre ce programme 🙂 tu vois je vais à la salle 2/3 fois par semaine depuis que j’ai pu reprendre le sport après ma grossesse (juillet 2014), j’ai perdu mes kilos de grossesse mais il me reste tjs un petit bidou qui malgré le cardio et les cours type abdos/fessiers ne veut pas partir -_- Alors pour le TBC, j’attends la fin des 12 sem pour refaire des photos et comparer un avant/après, mais je pense que ça porte déjà un peu ses fruits.

    La routine de la séance lun/mer/ven est assez facile à mettre en place, tout dépend bien sûr du rythme et des contraintes de chacune. Il faut faire attention à son alimentation à côté sinon, ça ne sert à rien. Ce qui est super positif et motivant, c’est la page FB de Sonia Tlev (la créatrice du programme) qui booste la motiv à fond, et donne de bonnes idées pour les repas 😉

    Tu nous diras ce que tu as pensé de ta première séance ! je pense qu’il faut – comme toi – avoir fait un peu de sport déjà pour bien respecter les postures dans les exercices, et bien lire les conseils donnés dans le guide.

    Bon courage new topbodychallengeuse !

    J'aime

    1. Emilie, merci pour ton commentaire, super contente d’avoir l’avis de quelqu’un que je connais, c’est encourageant. Je ferai un petit topo de mes séances. Aussi pour l’alimentation ça c’est bon je suis un programme fait par une diététicienne donc cela devrait aller. J’espère que tu vas bien, très heureuse d’avoir de tes nouvelles. Bon courage à toi aussi

      J'aime

Laisser un commentaire

