Bilan TBC – Week 1

Bilan TBC Week 1 Bonjour les filles,

Aujourd’hui un petit article pour vous parler de ma première semaine de TBC.

Séance 1 – Week 1 – Lundi

Lundi matin, la pesée, les mesures, et les photos.

Lundi soir, après le boulot, je suis arrivée à la salle avec une motivation à faire trembler un lion, super fière mon programme à la main ^^et let’s go, chronomètre en main.

  • Ma Séance

J’ai un peu peiné pour les sit ups sinon le reste tout s’est très bien enchaîné, j’avais l’habitude faire les exercices grâce aux cours de Body Pump que j’avais suivi auparavant. J’ai donc fait ma séance 1 dans son intégralité et j’ai décidé de faire 30 minutes de cardio, sur tapis en programme alterné, marche/course soit 5Km. Du coup, 1h de sport au total.

  • Courbatures

De suite après ma séance, j’ai senti des courbatures à l’arrière des cuisses seulement. Je suis passée par la case douche, Cellu-Cup, et diner et les courbatures suivantes sont arrivées : abdos, avant/arrière des cuisses.

 

Séance 2 – Week 1 – Mercredi 

Mercredi matin : Ce matin, je vous l’accorde j’ai très peur d’être ce soir lors de ma séance étant donné que mes courbatures de la séance de lundi sont toujours là. Mais bon la motivation est toujours là. On verra ce soir…

Mercredi soir :

  • Ma Séance

J’ai donc fait ma séance 2 dans son intégralité aussi sans problème, et j’ai décidé de faire 30 minutes de cardio, sur tapis en programme alterné, marche/course soit 5Km. Du coup, 1h de sport au total. Je fais 3 minutes de marche, 2 minutes de courses. Je termine en inclinant mon tapis au maximum pour forcer un peu plus sur la fin uniquement en marchant.

  • Courbatures

J’avais toujours les courbatures de la veille, donc j’appréhendais pas mal mes futures courbatures mais au final cela à tout de même été. Les courbatures de lundi ont laissé place aux courbatures de mercredi.

Séance 3 – Week 1 – Jeudi

Jeudi soir :

  • Ma Séance

Je savais que je ne pouvais pas aller à la salle de sport le vendredi, je voulais absolument ne pas louper mes séances, du coup j’ai fais ma séance du vendredi le jeudi. Ce n’étais pas facile d’enchainer 2 jours à la suite les séances, j’ai un peu plus peiné cette fois-ci, car c’est tout le corps qui travaille lors de la séance 3, j’ai également terminé ma séance de sport par 20 minutes de vélo cette fois-ci.

  • Courbatures

Bizarrement moins de courbatures lors de cette séance, par contre une légère douleur derrière la cuisse, j’espère que cela va s’atténuer.

Bilan Semaine 1 :

Très contente, une légère douleur toujours derrière la cuisse gauche mais je pense que cela devrait passer. Je suis contente d’avoir honorer toutes mes séances, et j’ai même hâte d’être demain pour commencer ma semaine 2. J’ai acheté une corde à sauter, je pense l’utiliser un petit peu chaque jour je vous tiendrai au courant.

Au niveau de mon corps, mon ventre est déjà beaucoup moins gonflé donc c’est déjà un petit résultat qui fait plaisir.

A la semaine prochaine les filles, toujours motivées!!!

5 réflexions sur “Bilan TBC – Week 1

    1. Coucou je ne connais pas le body training, c’est sur internet aussi que tu l’as eu ?? J’avais tenté le Bikini Body Guide mais je n’ai pas aimé donc je suis passée au Top Body Challenge qui est beaucoup mieux 🙂 C’est aussi en 12 semaines ?
      Quel est ton objectif ? Quoiqu’il en soit on a commencé en même temps donc cool de s’entraîner mutuellement vers des résultats

      Aimé par 1 personne

  1. Moi aussi, je l’ai commencé cette semaine et après la séance de lundi, j’ai bien senti les courbatures, par contre mercredi, j’ai abrégé la séance parce que j’ai eu des problèmes aux hanches petite donc je fais attention!! Je suis contente que tu le fasses en même temps, c’est cool!!
    Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

