Soirée Cocooning

Salut les filles!!

Vous savez que les soins sont importants (si vous ne le saviez pas… c’est cadeau), ils permettent à la peau de se reposer, de se renouveler/réparer et ce en profondeur. Cependant, il ne faut pas en abuser, et surtout il faut utiliser des soins adaptés à votre type de peau. Un soin qui peut marcher pour votre soeur/amie (chien-chat etc…) ne fonctionnera pas forcément sur vous, et pire, cela peut même empirer votre cas, alors ne plaisantez pas, et ne choisissez pas le dernier produit en vogue mais bel et bien, celui qui est fait pour vous et vos problèmes.

Je reviens donc avec un article pour vous présentez 3 de mes produits favoris que j’utilise minimum 2 fois par semaine. J’essaie de me dégager quelques minutes le soir pour prendre soin de ma peau (et par conséquent de moi 😉 ) afin d’essayer qu’elle se montre sous son meilleur jour un peu tous les jours !!! (mauvais jeu de mots excusez-moi…).

Ma peau est une peau mixte. En hiver comme beaucoup j’ai souvent tendance à avoir quelques zones un peu sèches dont je prends grand soin. C’est très important si vous ne voulez pas vous retrouvez à peler en plein moi de février…

IMG_3187.JPG

Le masque à l’argile de Caudalie

J’ai déjà écrit un article sur ce produit, mais je vous fait un petit récap tout de même.

Ce masque est à l’argile rose, parfaite pour les peaux mixtes et/ou matures. Sa formule est très riche en oligo-éléments, cela permet de prendre soin des peaux sensibles et réactives. L’argile rose permet de purifier en profondeur, de resserrer les pores. Elle possède aussi des propriétés cicatrisantes et régénérantes.

Le masque possède une texture assez onctueuse, je l’étale au pinceau pour qu’il soit appliqué de manière uniforme et en couche assez fine. Je le laissez poser environ 10 minutes maximum. (Ne laissez jamais poser un masque trop longtemps en pensant que cela aura plus d’effet car c’est complètement faux, vous allez vous abîmer le visage).

C’est mon troisième tube, il touche bientôt à sa fin, et j’en ai déjà un d’avance, pour vous dire mon amour pour ce produit…Il laisse ma peau douce, repulpée, le grain de peau est affiné, c’est donc parfait;

Le masque-crème hydratant de Caudalie

Après mon masque à l’argile mon visage à bien besoin d’hydratation. J’utilise donc ce masque à la texture très riche et onctueuse pour apaiser mon visage et nourrir ma peau instantanément. L’odeur est très agréable, c’est un masque très frais.

Concernant l’application, là encore j’ai pris l’habitude d’utiliser un pinceau, je trouve que cela permet d’appliquer de façon uniforme. Ce masque peut soit se rincer, soit se laisser poser toute la nuit. Pour ma part, en général j’applique le masque durant 20 minutes. La peau va absorber une bonne partie du soin, vous pourrez soit choisir d’ôter le surplus avec un coton ou comme moi de faire pénétrer l’excédant en massant votre visage et en laissant agir toute la nuit.

Il laisse votre peau souple, repulpée et très bien hydratée. Excellent rapport qualité/prix.

IMG_3188.JPG

Le masque Thérapiste de Kérastase

Au mois de novembre j’ai tenté un nouveau coiffeur. Résultat, la coiffeuse n’ayant strictement rien compris à ma demande, m’a littéralement flingué les cheveux. Ils sont devenus comparables à de la paille, s’emmêlaient à chaque lavage BREF je ne remercie pas cet horrible coiffeur clermontois!! J’ai décidé de couper un bonne partie de ma longueur pour ‘sauver’ mes cheveux, et leur rendre un semblant de vie… Ma coiffeuse m’a donc conseillé une gamme de soin Kérastase, et en effet, c’est vraiment le top.

Une à 2 fois par semaine, je laisse poser ce masque sur mes pointes pour réellement nourrir mes cheveux en profondeur. Pour le rinçage j’humidifie le masque avec quelques gouttes d’eau, je frotte, de nouveau quelques gouttes d’eau etc, jusqu’à ce que le masque s’estompe. Il ne faut pas rincer le masque à grandes eaux, vos cheveux vont garder ce dont ils ont besoin et se gorger du soin.

Ce masque est super, mes pointes sont parfaites, plus aucune fourche, ils sont tout doux, brillant, plein d’éclat et on retrouvés toute leur souplesse.

BON PLAN : CODE PROMO

Sur http://fr.feelunique.com/ avec le code promo CAPI3 pour l’achat de 3 produits capillaires, vous bénéficiez de 20% de réduction. Dépêchez-vous, le code va bientôt expirer!!

BONUS : Si vous avez Mailorama, vous cumulerez 3% de cashback, Alors c’est pas du bon plan ?

Avez-vous déjà testé ces produits ? Qu’en pensez-vous ?

 

Laisser un commentaire

