Pain au céréales

Aujourd’hui je suis allée dans un magasin bio, et j’ai trouvé une farine, « Préparation pour pain, multi-céréales » j’ai voulu tester. Voici donc ici la recette. Vous m’en direz des nouvelles.

Ingrédients :

  • 500g de préparation
  • 2 sachets de levure de boulanger
  • 1 c.à.c et demi de sel
  • 300ml d’eau tiède

Le Pas à Pas :

  1. Dans la cuve de votre robot, versez la farine.
  2. Faites un puis et versez dedans la levure puis l’eau tiède doucement
  3. Pétrissez la pâte pendant au moins 5 minutes, le temps que vous obteniez une pâte lisse. (J’utilise le crochet pétrisseur de mon robot)
  4. Formez une boule, déposez-là dans votre saladier recouvert d’un torchon humide et laissez-là pousser pendant 40 minutes près d’une source de chaleur
  5. Une fois la pâte poussée, formez une belle boule, déposez la sur une plaque de cuisson préalablement huilée (ou sur un tapis de cuisson), recouvrez-là d’un saladier et laissez-là de nouveau poser 25 minutes.
  6. Une fois la poussée terminée, ôtez le saladier qui couvrait votre pâte et dessinez un quadrillage sur votre boule de pâte à l’aide d’une pointe de couteau.

Cuisson :

Préchauffez votre four à 240°C. Placez votre plaque au four, laissez cuir 35 minutes à 210°C. N’oubliez pas de placer un petit ramequin d’eau également lors de la cuisson. Votre pain doit prendre une jolie couleur dorée, surveillez bien la cuisson, elle peut varier selon votre four.

IMG_3460 (1)

Laisser un commentaire

