Cookies de foliiie

Je suis restée presque devant le four durant toute la cuisson…J’ai humé l’odeur de ces petites choses cuisant tout doucement…et … j’ai failli tomber de ma chaise à la dégustation… Je vous présente LES COOKIES les meilleurs que j’ai pu déguster jusqu’ici.

Ingrédients :

  • 250g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 80g de sucre blanc
  • 80g de sucre de cassonade
  • 110g de beurre
  • 1 œuf
  • 2 c.à.s de vanille liquide
  • 1 pincée de gros sel
  • 115g de pépites de chocolat (ou alors faites comme moi…allez voir mon astuce en bas)

Le Pas à Pas :

  1. Dans la cuve de votre robot, mettez la farine, la levure, le sucre de cassonade, le sucre blanc, le sel et la vanille.
  2. Dans un bol à part, battez l’oeuf et ajoutez le beurre (très ramolli)
  3. Versez dans votre cuve la préparation oeuf-beurre et mélangez.
  4. Cela va formez une sorte de pâte très sableuse, ajoutez alors les pépites de chocolat.
  5. Mélangez jusqu’à obtenir une pâte avec laquelle vous pouvez former une grosse boule. N’hésitez pas à utiliser vos mains pour former la boule
  6. Formez plusieurs petites boules (ou grosses selon vos goûts, si vous préférez les gros cookies) et aplatissez-les avec la paume de la main.

La Cuisson : 

Préchauffez votre four à 180°C. Déposez vos cookies sur une plaque de cuisson ou sur un tapis de cuisson et enfournez à 180°C durant 16 minutes.

Petite astuce : 

J’ai pris 115g de chocolat Nestlé Dessert que j’ai déposé dans un sac de congélation, j’ai écrasé le chocolat à l’aide d’un rouleau à patisserie (il faut juste un peu de force dans le bras …) Cette astuce permet que les morceaux ne soient pas tous de la même taille et qu’il y ai un peu de « poudre » de chocolat, au fond du sachet, ce qui donnera une jolie couleur et un très bon goût aux cookies

Bonne dégustation….

N’hésitez surtout à laisser un petit commentaire pour me dire si vous aussi vous avez adoré!

Cookies

Laisser un commentaire

