Pancakes Protéinés

Le Petit déjeuner est parfois pour certains un repas bien trop calorique. Le fait de manger trop sucré (biscuit, confiture, fruits, viennoiseries etc.) créer en vous un pic d’insuline, et c’est aussi ce qui déclenche vos petites fringales de milieu de matinée… mais aussi vos kg superflus… Alors tentez ce petit déjeuner sain, protéiné, accompagnez le d’un thé et d’un jus pressé. Vu comme cela vous pouvez vous dire que c’est très (trop) léger, mais goûtez, vous verrez que vous serez très bien calés!!

Ingrédients :

  • 200g de flocons d’avoine
  • 100ml de lait (de soja, de vache, d’amende etc. choisissez celui que vous voulez)
  • Une banane bien mûre
  • 1 sachet de levure chimique
  • 2 oeufs entiers
  • 8 blancs d’oeuf

Le Pas à Pas : 

  1. Mixer les flocons d’avoine afin d’obtenir une poudre très fluide comme de la farine. Versez-là dans votre cuve.
  2. Ajoutez tous les oeufs. Mélangez. Ajoutez également la banane écrasée puis mélangez de nouveau.
  3. Versez ensuite la levure puis le lait et mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène.

Cuisson : 

Pour ma part j’ai une poêle de toute petite taille (pile poil la taille des pancakes, achetée chez Casa). Versez un petit peu d’huile dans le fond de votre poêle, étalez-la avec du sopalin. Versez une louche de pâte dans la poêle, de grosse bulles vont se former sur le dessus du pancakes, il est donc temps de le retourner. Le mode de cuisson est le même que pour les crêpes.

Bon appétit 🙂

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