Ma semaine sans gluten

Cette semaine s’annonce vraiment différente de d’habitude d’un point de vue alimentaire. En effet, cette semaine sera pour moi une semaine sans gluten. Comme je l’ai déjà mentionné dans différents articles, j’ai quelques soucis de digestion qui deviennent de plus en plus pénibles à gérer au quotidien. Cela entraine également une fatigue récurrente difficile à gérer.

J’ai donc décidé de faire un test sur une semaine, afin de voir si en supprimant le gluten de mon alimentation les désagréments habituels disparaissent ou non.

J’ai donc dû prendre le temps d’étudier les ingrédients qui contiennent du gluten, et honnêtement ce n’est pas une chose facile au début. Je vous facilite la tâche ci-dessous.

Voici la liste des ingrédients qui contiennent du gluten :

  • Amidon de blé
  • Amidon issu de céréales
  • Acides aminés végétaux
  • Assaisonnement (si sans autre précision)
  • Avoine
  • Blé
  • Froment
  • Epeautre
  • Fécule de blé
  • Fécule (si sans autre précision)
  • Gélifiants (si sans autre précision)
  • Malt
  • Matières amylacées
  • Orge
  • Pain Azyme
  • Polypeptides
  • Protéines végétales
  • Seigle
  • Triticades
  • Gruau
  • Liant protéiques

Les ingrédients suivants ne contiennent pas de gluten :

  • Acidifiants
  • Agar-agar
  • Alginates
  • Amidon, amidon modifié, amidon transformé
  • Antioxygènes
  • Arômes
  • Arôme de malt
  • Bétacarotène
  • Collagène
  • Colorants
  • Conservateurs
  • Dextrine et dextrose
  • Emulsifiants
  • Exhausteurs de goût
  • Extrait de levure
  • Extrait de malt
  • Extrait d’algues
  • Farine de guar
  • farine de caroube
  • Fécules de pommes de terre
  • Ferments lactiques
  • Gélatine alimentair
  • Glucose
  • Sirop de glucose
  • Glutamate
  • Gomme arabique
  • Gomme de guar
  • Gomme de xhantane
  • Gomme d’acacia
  • Graisse animale, graisse végétale
  • Inuline
  • Lécithine
  • Maltodextrines
  • Oligofructose
  • Pectine
  • Polyols
  • Polydextrose
  • Quinoa
  • Sarrasin ou blé noir
  • Stabilisant

Voilà ci-dessous les menus prévus pour cette semaine, nous verrons ce que cela donne. Un article bilan sera posté à la suite de ce test.

Matin Midi Soir
Lundi · Pancakes

· Smoothie

· Thé

· Quinoa/escalope de poulet

·  Fromage blanc/muesli

· Œuf au plat sur du pain sans gluten

· Yaourt au soja

Mardi · Omelette à la banane

· Jus d’orange

· Thé

· Pâtes sans gluten jambon sans gluten

· Salade de fruits

· Salade composée

· Compote de pommes maison

Mercredi · Pain sans gluten

· Jus d’orange

· Thé

· Riz/saumon fumé

· Yaourt au soja

· Œuf à la coque

· Salade de fruits

Jeudi · Pancakes

· Jus d’orange

· Thé

· Pommes de terre/Aiguillettes de poulet

· Fromage blanc/muesli

· Tartine d’avocat avec jambon et fromage frais

· Yaourt au soja

Vendredi · Omelette à la banane

· Smoothie

·Thé

· Pâtes sans gluten

· Jambon sans gluten

· Salade de fruits

· Salade de tomates/fromage frais

· Fromage blanc/muesli

Samedi · Pain brioché sans gluten

· Jus d’orange

· Thé

· Quiche sans gluten

· Fromage blanc

· Omelette

· Compote de pommes maison

Dimanche · Pancakes

· Jus d’orange

· Thé

· Poêlée de légumes

· Saumon vapeur

· Yaourt au soja

·  Crêpes sans gluten

 

 

!!!!! GLUTEN FREE !!!!!

3 réflexions sur “Ma semaine sans gluten

    1. Alors pain brioché sans gluten j’ai trouvé dans un magasin bio la marque Schaer. Cela permet de prendre par exemple du pain perdu au petit dej ou de bonnes tartines. Sinon pour le pain normal j’ai pris la marque repère chez Leclerc, je pense que le prochain coup je ferai moi-même le pain.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

