Pancakes Gluten Free

Le petit déjeuner pour moi c’est le repas le plus important. C’est mon préféré, et il m’aide à tenir jusqu’au repas de midi. Avec mon régime sans gluten, j’ai dû adapté mes repas et encore plus le petit déjeuner. Je pourrais aussi acheter des choses toutes prêtes mais beaucoup plus couteuses, et beaucoup plus caloriques, et ce n’est pas du tout le but. Du coup, je préfère cuisiner avec des ingrédients de qualité et beaucoup moins caloriques car sans additifs.

Ingrédients :

  • 150g de mix farine Schar sans gluten
  • 250ml de lait d’amende
  • 2 oeufs
  • 1 c.à.s d’huile d’olive
  • 1 c.à.c de sucre
  • 1 pincée de sel

Le Pas à Pas :

  1. Dans la cuve de votre robot, battez les oeufs puis ajoutez la farine tamisée.
  2. Ajoutez ensuite le lait, l’huile, le sucre et le sel. Mélangez jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène. La pâte est épaisse c’est normal.
  3. Laissez reposer la pâte 30 minutes.

Cuisson :

Faites chauffer votre poêle et huilez-la. Versez la pâte dans votre pâte en faisant des petits cercles d’environ 15cm de diamètre. Une fois que des petites bulles se formes à la surface, retournez votre pancake pour cuire l’autre face.

Bonne dégustation !!!

IMG_4041

Laisser un commentaire

