Décollage imminent pour Cannes

Pour profiter de ce petit week-end prolongé, Doudou et moi on a décidé de partir quelques jours dans le sud histoire de décompresser un peu et de changer d’air. Du coup, direction Cannes.

Nous avons trouvé un petit hôtel à 10 minutes à pied du centre ville, pour par très cher. Cet hôtel fait SPA, mais il faut absolument réserver sous peine de ne pas avoir de place, c’est ce qui nous est arrivé…mais bref cela n’a pas entaché notre joie d’être ici. L’hôtel offre une piscine, un petit jardin où vous pourrez vous dorer tranquillement la pilule au calme.

Jeudi matin, nous avons commencé la journée avec un bon petit déjeuner à l’hôtel, puis nous avons décidé d’aller explorer le centre ville. Les artères principales de Cannes sont la Rue d’Antibes et La Croisette. Pour les accrocs au shopping, la rue d’Antibes est la vôtre, une multitude de boutiques s’offre à vous, il y en a pour tous les budget. La Croisette offre aussi beaucoup de boutiques mais de luxe. Ce n’était pas prévu, une petite session shopping s’est glissée à l’improviste dans notre petit week-end.

IMG_4340

Pour déjeuner le midi, nous avons décidé d’acheter une petite salade chez Monoprix (rien de bien fou) et d’aller s’installer sur la croisette devant le joli carrousel, de voir la belle végétation, les enfants heureux de faire leur tour de manège etc.

IMG_4295.jpg

L’après-midi, un petit tour à la piscine s’imposait, une looooongue sieste est venue squatter l’après-midi, et mon dieu que cela fait du bien, par contre le soleil s’est montré traitre car même s’il faisait bon, je ne m’attendais pas à prendre autant de couleurs, mais tant mieux c’est agréable!

Le soir j’ai découvert un petit restaurant apparemment pas mal réputé La Môme, situé Rue Florian et géré par deux jumeaux, c’est atypique. Le restaurant est très chic et cosy, on s’y sent tout de suite très à l’aise. Les gérants sont agréables et avenants. Nous commandons Doudou et moi un petit apéritif, un Martini, et un Chardonnay, le tout servi avec une Focaccia maison (une tuerie). Pour le plat principal, je me suis laissée tenter par les GNOCCHIS DE RICOTTA ET MASCARPONE AU PESTO et pour monsieur, le RISOTTO FRUITS DE MER. Nous nous régalons tous les deux et décidons donc de craquer sur un dessert, le BISCUIT ET CRÉMEUX AUX CITRON, CROQUE MERINGUE ET SORBET CITRON pour lui, la GAUFRE CHANTILLY ET NUTELLA. 

 

 

Vendredi matin, de nouveau un bon petit déjeuner sur la terrasse de l’hôtel, avant de descendre dans le centre ville, nous avons pris les petites ruelles pour voir le « Vieux Cannes », de jolies ruelles pavées, de vieilles portes atypiques, des locaux tous plus gentils les uns que les autres.

Vendredi après-midi, la plage nous faisait de l’oeil, nous avons donc enfilé les maillots et c’était parti pour profiter des rayons du soleil avec ce léger vent, un délice!! Rien de mieux qu’un petit goûter chez Lenôtre pour clôturer l’après-midi…

J’ai choisi, un bon jus d’orange pressé, tout frais, avec une tartelette aux framboises, accompagné d’un coulis de framboises… Doudou quant à lui à opté pour un éclair aux fruits .

Le soir, nous avons choisi un de dîner rapidement chez Steack’n Shake et de déguster une bonne glace sur la croisette.

IMG_4323

Bref, nous avons passé un super séjour, nous avons pu décompresser un peu, et il n’y a pas de secret, le soleil… C’est la vie.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s