Recette eau aromatisée

Puisque l’été a enfin décidé de se montrer, je me suis dis qu’une petite recette d’eau aromatisée rafraichissante, serait la bienvenue.

Vous n’êtes pas sans savoir qu’il faut boire environ 1,5L d’eau par jour et d’autant plus lorsqu’il fait très chaud. Pour ma part, je ne buvais vraiment pas assez et je m’en suis rendue compte en débutant mon programme Bodysano. Depuis, je me force à boire une grande bouteille d’eau par jour ainsi qu’un peu de thé dans la journée. Il n’est pas facile de boire autant d’eau, certains n’y pensent pas, d’autres se lassent de l’eau et préfèrent des sodas etc. Sachez que les sodas sont sucrés et donc ne sont pas comptabilisés dans la quantité d’eau à boire. Seuls l’eau et le thé comptent. Du coup, pour vous donner envie de boire et vous faire plaisir tout en vous hydratant, je partage avec vous cette recette ultra simple d’eau aromatisée.

Ingrédients :

  • 1 L d’eau de source
  • 1 grosse poignée de fraises
  • 1 demi citron jaune non traité
  • 1 quartier de pomme Grany Smith

Le Pas à Pas :

  1. Lavez les fraises, le citron et la pomme.
  2. Equeutez les fraises, coupez le demi-citron en tranches d’un demi centimètre d’épaisseur et dans votre quartier de pommes, découpez de très fines tranches.
  3. Déposez tous les fruits dans votre contenant (une bouteille en verre pour ma part) et recouvrez-les d’eau.
  4. Mélangez doucement pour ne par abimer les fruits.
  5. Placez votre eau au réfrigérateur pendant minimum 4 heures le temps que l’eau prenne le goût des fruits et qu’elle soit bien fraiche.

Astuce : Vous pouvez également ajouter des feuilles de menthe dans votre eau.

IMG_5297

Laisser un commentaire

