Soin – Ma routine du soir

Qui dit changement de saison, dit changement de routine soin. Beh oui, on s’adapte à dame nature!! Le froid commence à revenir, doucement mais surement, alors on ne perd pas de temps. On change sa façon de faire !!

Tous les soirs, le rituel est le même :

Démaquiller

Pour moi, le démaquillage se fait avec l’eau micellaire Garnier, elle démaquille très bien le teint, les lèvres et les yeux. Elle ne laisse pas de film gras sur la peau et ne tiraille pas non plus. Pour moi c’est une belle découverte. En plus, ses 400ml durent très longtemps, c’est donc un bon plan.

img_6976

Nettoyer

Après le démaquillage, je passe toujours par la case nettoyage. En effet, pour moi même si on se démaquille de manière très minutieuse, il reste toujours quelques résidus, et, même minimes, ils peuvent faire des dégâts sur votre peau. La nuit c’est le moment où vos cellules se régénèrent, il faut donc une peau propre. Pour le nettoyage de ma peau, j’utilise depuis maintenant plus d’un an, la Brosse nettoyante de chez Clinique ainsi que la Crème moussante sonique nettoyante. J’applique une noisette de crème moussante sur ma brosse, puis je la passe en mouvements circulaires sur mon visage. Son autonomie est juste dingue, je m’en sers matin et soir, et elle reste chargée plusieurs mois. De même son utilisation sous la douche est possible, et c’est super pratique !!! Pour ce qui est de la crème moussante, elle nettoie vraiment très bien de visage, la peau crisse tellement elle est propre et débarrassée de toutes les impuretés.

img_6973

Traiter

Si je vois quelques imperfections sur mon visage, j’utilise la Lotion clarifiante de Clinique de la gamme « Basic 3 temps ». Je l’utilise de façon locale et seulement lorsque j’ai des imperfections. Elle permet de limiter leur apparition, et d’éliminer les impuretés.

Sur le reste de mon visage, j’utilise la Lotion Tonique de Clarins, elle permet d’enlever les éventuels résidus de calcaire sur votre visage. Elle laisse le visage doux, apaisé et soulage les irritations. Elle prépare également la peau à recevoir ses soins.

img_6974

Hydrater

Pour l’hydratation de mon visage, j’utilise le Gel Crème Hydra Beauty de Chanel, une texture très rafraichissante, nourrissante et apaisante. Elle hydrate en profondeur, sans laisser de film gras. Le teint est frais et éclatant.

Quant aux contours des yeux, j’ai commencé depuis 1 ou 2 mois à appliquer un soin. En effet, dû à mon travail ou j’enchaine parfois des périodes assez intenses, ma peau marque plus vite que d’habitude. Du coup, j’utilise le Micro gel yeux hydratant lissant intense Hydra Beauty de Chanel.

Pour les lèvres, abimées par le froid mais également parce que je suis toujours en train d’arracher les petites peaux, j’utilise le Baume réparateur Cicaplast de Laroche Posay est magique, je l’applique en couche épaisse avant de dormir et le matin au réveil, mes lèvres sont réparées et réhydratées.

img_6972

Vous connaissez les produits utilisés ?

Et vous, quelle est votre routine soin ?

Une réflexion sur “Soin – Ma routine du soir

Laisser un commentaire

