Teint – Ma routine du matin

Je n’avais encore jamais fait d’article sur mes astuces teint, du coup c’est chose faite. Je vous dit tout aujourd’hui.

On le sait, à chaque type de peau ses habitudes côté soin et make up. Pour ma part, j’ai la peau mixte, donc il faut savoir jongler. Aujourd’hui je vous présente ma routine make up teint spécial hiver.

L’hiver le teint est plus terne, le bronzage s’est fait la malle (sauf pour les petites chanceuses qui partent tard en vacances…), quelques petites imperfections refont surface, certaines zones de sécheresse apparaissent, les cernes reviennent etc.etc. Bref pour ma part l’hiver est loin d’être ma saison préférée.

J’aime le teint naturel, légèrement hâlé, un peu glowy, et frais. Du coup je cherche vraiment des produits capables d’apporter de la lumière à mon teint mais naturellement. Pour cela, voici ci-dessous les produits que j’utilise :

Le Nettoyage

Le soir je nettoie toujours mon visage (vous pouvez voir ma routine soin ici). Du coup le matin, j’utilise seulement une de mes trois lotions. Elles permettent d’enlever les éventuels résidus de mon visage, et de traiter les imperfections si nécessaire. Elles préparent également ma peau à recevoir ma crème hydratante.

img_6974

L’Hydratation

Chaque matin, mon premier geste est d’appliquer le Baume réparateur Cicaplast de Laroche Posay sur mes lèvres. Je le laisse poser durant l’application de mes différents soins.

Pour l’hydratation de mon visage, j’utilise le matin aussi le Gel Crème Hydra Beauty de Chanel, que j’applique en couche fine. J’utilise également le Micro gel yeux hydratant lissant intense Hydra Beauty de Chanel cela permet d’hydrater et repulper un peu cette zone fragile.

img_6972

La Préparation

Pour ma part avant d’appliquer j’applique une base de teint, elle permet une meilleure application du fond de teint et une meilleure tenue. Elle donne aussi un teint frais et lumineux.

IMG_7225.JPG

Ma base de teint ici

Le Maquillage

Les Cernes :

J’ai longtemps hésité avec l’anti-cernes. Avant le fond de teint ? Après le fond de teint ? Bref, et puis un jour je me suis rendue chez Bobbi Brown et là Oh miracle! (oui oui vraiment) la maquilleuse s’est chargée de camoufler mes cernes, et tellement que c’était whaouu, je suis repartie avec la méthode (et les produits). Du coup j’applique mon anti-cernes crème, qui donne un réel coup d’éclat au regard. J’applique par dessus un anti-cernes coloré, il y a une teinte de jaune dedans, ce qui permet de camoufler l’effet violacé des cernes, puis je mets au pinceau un très léger nuage de poudre fixante pour que mon anti-cernes de bouge pas.

IMG_7203.JPG

Mon anti-cernes crème ici ici

Mon kit anti-cernes Bobbi Brown ici

Le Teint :

J’applique une noisette de fond de teint sur le dos de ma main, j’humidifie légèrement mon pinceau et je l’applique du centre de mon visage en l’étirant sur l’extérieur. J’ai toujours la main très légère pour ne pas faire un effet plâtre disgracieux. J’utilise ensuite une poudre transparente matifiante, que j’applique surtout sur la zone T.

IMG_7224.JPG

Pour donner un peu d’éclat et de relief à mon visage, j’utilise en général ma terracotta que j’applique de façon très légère sur mes tempes, et un peu dans le creux de mes joues.

Pour ce qui est du blush, cela dépend des jours mais j’opte très souvent pour un rose, ou un pêche. Je le dépose sur le haut de mes pommettes.

img_7223

Mon fond de teint ici

Ma poudre matifiante ici

Mon blush

Ma terracotta ici

Et vous, quelles sont vos astuces pour un teint parfait ?  

3 réflexions sur “Teint – Ma routine du matin

  1. C’est vrai que l’hiver, mieux vaut avoir des bons produits pour couvrir toutes les imperfections qui peuvent apparaitre 🙂 Le Gel crème Chanel a l’air vraiment génial. Par contre je ne connaissais pas du tout la poudre matifiante Sephora 🙂 Ton article est super bien fait. Bisous ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Oui l’hiver me ruine la peau, elle est complètement asséchée… Du coup la crème Chanel très riche est vraiment top pour moi. Concernant la poudre Sephora, en fait, elle est vraiment transparente donc super agréable. Même effet que la make up forever mais en BEAUCOUP moins cher 😛

      Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

