City Guide : Bordeaux pour le Week-end

Un grand week-end qui s’achève, et du coup une occasion de vous faire un petit City Guide.

Où LOGER ?

Pour le logement nous avons trouvé un Airbnb à Artigues-près Bordeaux. Ce n’est donc pas en plein centre de Bordeaux, ce qui évite les bouchons, et permet de pouvoir se garer aisément.

Artigues-près-bordeaux – Bordeaux Centre : 30 minutes

Il suffit de laisser la voiture au parking du tram, pour cela vous devrez débourser 4,50€.

Prenez le tram direction « Le Haillan Rostand », et arrêtez-vous à « Ste Catherine ».

Où DINER ?

Un soir nous avons décidé de prendre un apéritif à la milanaise.

Le principe :

Commandez un verre et quelques bouchées salées puis sucrées vous serons servies en accompagnement. Si vous êtes de gros mangeurs, n’hésitez pas à prévoir un restaurant pour après car ce sont vraiment de petites bouchées apéritives.

  • Mama Shelter – 19 Rue Poquelin Molière, 33000 Bordeaux

Situé dans une des rues du vieux Bordeaux, le Mama Shelter est à deux pas de la cathédrale et de l’hôtel de ville. C’est un établissement qui fait hôtel, bar, brunch, restaurant, rooftop.  A cette saison le rooftop est ouvert seulement le jeudi, donc nous n’avons pas eu la chance de pouvoir le tester. Cependant, nous avons pu boire un verre au bar et essayé le restaurant. L’ambiance est très sympa, jeune. Musique très lounge, en bref une belle découverte.

Où GOUTER ?

Nous sommes tombés par hasard sur ce petit salon de thé, et nous sommes tombés amoureux de la vitrine. Tout est fait maison, des recettes originales, certaines sont également adaptées aux intolérants au gluten et/ou au lactose.

Là encore, nous avons laissé le hasard faire, et ce pour notre plus grand plaisir ! En effet, la vitrine était très attirante, et le personnel : une équipe jeune, dynamique et souriante. Situé au cœur de Bordeaux, à deux pas de la place Pey-Berlan, proche de la Cathédrale. Vous pourrez profiter de cette adresse du petit-déjeuner au goûter. Les produits sont frais et tout est fait maison.

Où SHOPPER

Pour les Petites Marques

  • Rue Sainte Catherine, 33000 Bordeaux

Au Nord, elle débute place de la Comédie où il y a le grand théâtre. Au Sud, elle termine par la porte d’Aquitaine et la Place de la Victoire avec la colonne Theimer.

Quand on part du Grand Théâtre, la première grande intersection suivante est celle de la rue Porte Dijeaux et de la rue Saint Rémi. Vous y trouverez pas mal de petites boutiques. New Look, Bershka, Stradivarius etc.

Galeries Lafayette 

Vous trouverez les Galeries femmes et les Galeries hommes.

  • 11-19 Rue Sainte Catherine, 33000 Bordeaux
L’opticien trendy du moment, où de super vendeuses vous accueilleront avec plaisir et sympathie.
  • 67 Rue Sainte Catherine, 33000 Bordeaux

img_7527

Où se BALADER ?

La place des Quinconces, est la place principale de Bordeaux. Nous avons eu la chance d’y aller lorsqu’il y avait une fête foraine, du coup avec un petit tour de grande roue, nous avons eu, une vue juste grandiose.

La Cathédrale St Andrésituée sur la place Pey-Berland, est le lieu de culte le plus imposant de Bordeaux. C’est un incontournable pour les amoureux d’architecture gothique.

IMG_7339.jpg

Place de la Bourse, vous pourrez admirez la très belle fontaine des Trois-Grâces qui trône en plein milieu de cette place.

img_7528

 

Le Miroir d’eau, placé juste derrière la fontaine des Trois-Grâces, est une œuvre immense, créée par l’artiste Michel Corajoud. On y découvre une immense étendue d’eau reflétant le ciel, les batiments etc. Pour peu qu’il fasse beau, c’est un superbe spectacle.

img_7529

Les Quais Bordelaisc’est l’un des endroits où nous avons commencé notre journée, beaucoup de monde se lève tôt, pour profiter tranquillement de cette atmosphère paisible. Vous croiserez des couples, des sportifs, des enfants. Un magnifique endroit.

img_7538

Le Pont de Pierreune jolie promenade pour éliminer un petit déjeuner trop copieux… Vous pourrez y admirer les deux rives de la Garonne. Vous aurez une vue panoramique sur le miroir d’eau, la place de la bourse. Ce Pont de Pierre vous permettra d’arriver jusqu’au Jardin Botanique.

IMG_7536.jpg

Le Jardin Botanique, est un très bel endroit, vous y découvrirez une flore impressionnante. C’est un endroit parfait pour une balade familiale, les enfants seront ravis de découvrir la nature.

Jardin Botanique de Bordeaux Esplanade. Linné, 33100 Bordeaux Bastide

Ouverture : lundi-dimanche de 8h00 à 20h00

Où BRUNCHER ?

Une très bonne adresse de brunch. Il y a énormément de choix, du salé, du sucré, il y en a pour tous les goûts ! Ce restaurant est situé sur la Place du Parlement, dans le quartier historique. Là encore, les produits utilisés sont frais, le fait maison est de la partie.

Nous avions pris chacun un « Petit déjeuner Suisse » ainsi qu’une assiette « Charcuterie & Fromage » à partager. On a été calé pour toute la journée, un véritable régal, pour les pupilles et les papilles!!

Petit conseil : Réservez à l’avance, car cet endroit cartonne!!! Il y a la queue jusque sur le trottoir… Vous pouvez réserver par téléphone où sur internet.

Chez Karl – 6 Place du Parlement, 33000 Bordeaux

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s