Besoin d’une pause ? Destination Bien-Etre

Notre corps reflète notre état psychologique dit-on ?  Bon et bien ça doit être un sacré cirque dans ma petite tête 😉

Je n’ai d’ordinaire absolument pas une peau à problème, (j’ai de la chance, mais promis j’ai bien d’autres soucis !), cependant, j’ai passé une mauvaise période dont j’ai eu beaucoup de mal à me sortir.

J’ai eu beau ressortir des produits de mes placards, rien n’a arrangé les choses. Du coup, j’ai décidé d’aller en institut afin de faire un bon nettoyage de peau et de pouvoir repartir à zéro.

J’ai choisi l’institut Destination Bien Être que j’avais déjà visité auparavant. L’institut propose divers soins du visage, des massages, un hammam et propose des produits à la vente. Françoise, l’esthéticienne, est une personne à l’écoute, investie et vraiment très gentille. Elle sait vous mettre tout de suite à l’aise. Nous avons échangé sur ma peau, mes habitudes au niveau des soins, nettoyage etc.

Après un petit diagnostic, Françoise à su quel soin était nécessaire pour ma peau. J’ai donc fait le soin Aroma Pureté, correspondant aux peaux mixtes & grasses, il permet de rééquilibrer, purifier et affiner le grain de peau.


Decleor, mise sur la peau, le corps, l’esprit. La marque a une approche intégrative de la beauté où la peau, le corps et l’esprit, sont reliés pour une efficacité durable. L’aromathérapie permet aux huiles essentielles de pénétrer en profondeur et donc favoriser la régénération cutanée. 

Decleor part du principe que le corps doit être stimulé pour favoriser la bonne circulation des énergies et ce grâce à des gestes précis, massages et points de pression. 

Quant à l’esprit, la senteur des huiles essentielles favorise le bon rééquilibrage des émotions. 


Le soin débute par un démaquillage, et un nettoyage de la peau. Les odeurs sont très agréables, les lumières sont douces et la musique aide à s’évader. Chaque soin est appliqué avec délicatesse et savoir-faire. Entre la pause des soins, votre corps est stimulé par les massages des mains, du dos. Ce moment permet un total lacher prise.

A la fin du soin, Françoise vous expliquera quels ont été les produits utilisés, dans quel ordre, et comment ont-ils été appliqués. Elle vous donnera également une petite ordonnance beauté, qui récapitule tout ceci.

Vous aurez également la possibilité d’acheter les produits utilisés lors de vos soins. Pour ma part je suis repartie avec un gommage et un baume de nuit.

En bref, un vrai moment cocooning et ressourçant tant pour le corps que pour l’esprit. Quelques jours après ce soin, ma peau à retrouvé son équilibre. Miracle, elle avait juste besoin d’un petit coup de fouet!!

Processed with MOLDIV

Laisser un commentaire

