Calendrier de l’avent – Decléor

Les fêtes sont désormais terminées, vous avez je l’espère toutes été bien gâtées, et peut-être même que certaines en on profiter pour s’offrir (ou se faire un offrir) un calendrier de l’avent. Désormais le calendrier de l’avent, est devenu un produit marketé (surmarketé ? , je vous laisse libre jugement à ce propos)

Je crois qu’il est important de vous placer ici une petite définition, histoire de re-centrer tout cela.

 » Le calendrier de l’Avent est une tradition d’origine germanique destinée à faire patienter les enfants jusqu’à Noël. Elle fait écho à l’attente des chrétiens lors du temps de l’Avent de la naissance de Jésus-Christ dans la nuit de Noël. »

Bref, merci Wikipédia!

Au delà du côté chrétiens, les marques se sont emparées de ce produit et le transforme à toutes les sauces. On trouve encore bien heureusement des chocolats, mais également, depuis quelques années, des produits de beauté, figurines, bougies, livres, légo, jeux, thés etc. Désormais, la cible du calendrier de l’avent n’est plus seulement l’enfant, toutes les tranches d’âges sont concernées.

Les marques se servent désormais du calendrier de l’avent afin de séduire les consommateurs, et de peut-être provoquer un coup de coeur encore avant les fêtes. C’est aussi une opportunité supplémentaire de faire tester aux clients de nouveaux produits, d’attiser le désir. De plus, grâce aux nombreux réseaux sociaux, et aux partages des clients, les marques ont bien compris qu’elles pouvaient communiquer à moindre coût sur leurs produits. Une aubaine, qui leur permet de mettre des prix de plus en plus élevés sur leurs calendriers puisqu’ils partent comme des petits pains.

Grâce à un concours, j’ai pu tester un calendrier de l’avent proposant des produits cosmétiques. Il s’agit du calendrier Decléor.

Tout d’abord, le calendrier est splendide, on dirait un grand livre doré, les fleurs sont en relief. Il donne envie d’être gardé en décoration après son ouverture. De plus, c’est un des rares calendriers à avoir non pas 24 cases, mais bel et bien 25. Je trouve que c’est un véritable plus. La marque balaye dans ce calendrier ses différentes gammes, et se préoccupe du corps entier.

Prix : 69€

Contenu : 19 produits pour le visage + 6 produits pour le corps – On se retrouve également avec 3 produits full size je trouve cela très sympa et bien pensé.

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