Finally, winter is coming…

Le froid arrive, enfin le vrai froid, glacial, celui qui assèche notre peau, nous glace le sang, nous donne ce petit air glamour lorsqu’on est emmitouflée chaudement dans la plus grosse doudoune qu’on ait pu trouver au fin fond de notre dressing… Vous savez celle qu’on sort quand on va au ski quoi … Ah et les yeux qui pleurent, la goutte au nez, un nez qui se veut rouge d’ailleurs, bref charmant et on ne s’y attendait pas…

S’il y en a bien une qui trinque à ce moment là, c’est notre peau. Elle commence à tirailler, rougir, s’assécher de plus en plus, alors pour contrer ces vilaines températures il vaut mieux commencer à dégainer l’artillerie lourde.

On change de crème hydratante :

Pour le matin je ne change pas ma routine, je garde ma crème hydratante/matifiante pour éviter tous risques de brillance au cours de la journée.

En revanche pour le soir, on mise sur une crème beaucoup plus riche et nourrissante qui va agir tout au long de la nuit et permettre aux cellules de votre peau de se régénérer. Pour ma part je suis passée à un baume.

Mon soin : Baume de nuit – Decléor

On hydrate ses lèvres :

Abusez de votre baume à lèvres, appliquez-en la journée, autant de fois que possible. Pour ma part j’en mets un dans tous mes sacs/poches de manteaux, comme ça aucune excuse pour oublier d’en appliquer. On mise plutôt sur les rouge à lèvres hydratant plutôt que sur ceux qui ont tendance à les assécher.

Pour la nuit, on hésite pas à se faire un gros cataplasme de baume hydratant (pas très sexy mais diablement efficace, votre homme vous pardonnera et vous en réclamera aussi).

Mon soin : Baume à lèvre – Avène

Une fois par semaine, il est également important de faire un petit gommage. Utilisez une recette maison : mélangez du sucre, du miel et le tour est joué! Ce gommage permettra de retirer les petites peaux mortes et laissera votre baume agir en profondeur.

Jeux, sets et MASQUES !! :

S’hydrater c’est déjà un bon point, renforcer l’efficacité de nos soins hydratants avec des masques hydratants, c’est encore mieux. Deux fois par semaine, appliquez un masque aux propriétés hydratantes, il apaisera votre peau, réparera les éventuelles rougeurs ou zones de sécheresse. Il agit en profondeur et c’est très important à cette période de l’année.

Mon soin : Masque Hydratant – Caudalie

Et le corps ? Lui aussi à droit à sa petite touche d’hydratation :

Pour la douche, j’utilise désormais une huile et non plus un gel douche. Je trouve que la peau reste beaucoup plus douce et hydratée à la sortie de la douche. J’ai beaucoup moins l’impression que ma peau tiraille. Pour l’hydratation, j’utilise un baume, ultra-riche et nourrissant qui sent divinement bon. Une tuerie!

Ps : N’oubliez pas vos pieds !

Mon soin : Baume Nutrition Royale – L’Oréal

Haut les mains !! :

Et oui les mains, les extrémités sont très exposées au froid, alors il ne faut pas les oublier… Lorsque vous vous lavez les mains, veillez à les sécher correctement, au risque de voir apparaitre des gerçures (pas très glamour). Veillez également comme les lèvres à utiliser une crème hydratante aussi souvent que possible.

Pour le soir, misez sur une crème encore plus riche!!

Mon soin : Crème mains – L’occitane

Pensez également à vous hydrater le plus possible en buvant un maximum d’eau, cela permettra d’aider à l’hydratation de votre peau et de votre corps.

Et vous, c’est quoi votre routine pour lutter contre l’hiver ? 

 img_8370img_8369img_8366

2 réflexions sur “Finally, winter is coming…

Laisser un commentaire

